Sur Place ou à Emporter ! A déguster du 15 Septembre au 15 Juin. Ci-dessous l’histoire de cette recette de famille sur trois générations
La petite histoire de notre ragoût de choux racontée par ma marraine :
Je me souviens…
C’était le dimanche « journée ménage » à la maison, mes sœurs et moi (surtout mes sœurs) s’activions aux tâches ménagères.
Maman avait la veille acheté le nécessaire à la préparation du ragoût de choux dans la bonne charcuterie du quartier « chez Gourriérec ».
Des petites saucisses, des grosses saucisses, des saucisses fumées, du saucisson cru et fumé, du lard, du chou, des pommes de terre, le tout cuisiné dans une sauce divine.
C’était plus cher qu’au supermarché mais maman disait que c’était de la bonne qualité.
Au fur et à mesure que les heures passaient son ragoût de choux embaumait toute la maison, jusqu’à ce qu’elle nous dise :
A table les filles !!! C’est prêt !!!
Je vous ai préparé ça avec amour…
Quel bonheur c’était de se réunir toutes les quatre autour de ce festin qui lui avait coûté cher mais qu’elle était fière de nous offrir.
Quelques années plus tard sa fille devint cuisinière…
Aujourd’hui je reprends la crêperie et continue la recette de notre famille
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Vous êtes libre d'en autoriser l'usage ou non. Vous pouvez aussi consulter notre politique concernant la protection des données personnelles et les cookies.OkJe refuseEn savoir plus